Construction et réhabilitation des rues dans la commune d’Anie 1 : Les travaux officiellement lancés par le maire

Le maire, donnant le premier coup de pioche

Les travaux de construction et réhabilitation des rues dans la commune d’Anie 1 (environ 187 km au nord de Lomé) ont été officiellement lancés ce mercredi par le maire Atara Victor Tfaraba, en présence du préfet d’Anié Ezoula Agoro Balabawi, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des projets de développement du plan d’action de la commune Anié 1.

Ils ont également reçu l’appui technique et matériel de la société chinoise de fabrication et sucre et d’alcool communément dénommée Sinto-Anié.

Une vingtaine de rues seront aménagées à travers les quartiers de la ville, surtout les quartiers de forte agglomération. Durée des travaux : 2 semaines pour un coût global 30 millions de F.CFA.

Dans la commune d’Anié 1, les déplacements dans les quartiers sont souvent très difficiles en période de pluie.

Début des travaux

Cette situation est un frein majeur au développement économique de la commune, a souligné le maire.

Le préfet, de son côté, a félicité les autorités de la commune pour cette action de développement au profit des populations.

Ce projet se situe dans la logique de la décentralisation, qui vise à amener les communautés à la base à identifier les besoins et priorités sur le terrain et à chercher des moyens pour les exécuter, a souligné Ezoula Agoro Balabawi.

Le préfet a enfin émis le vœu que ces différentes rues qui seront construites et réhabilitées, soient également électrifiées pour le bonheur des populations. FIN

D’Anié, Kataya Akélidéo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*