Construction du centre de secours des sapeurs-pompiers/Savanes : Les travaux officiellement lancés ce vendredi à Dapaong

Les travaux de construction des locaux devant abriter le centre de secours des sapeurs-pompiers de la région des Savanes, ont été officiellement lancés, ce vendredi à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

D’un coût global de 50 millions de FCFA, entièrement financés par la Banque Mondiale à travers le Projet de Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGICT), ces travaux qui s’étalent sur 6 mois, sont exécutés par l’entreprise Delco Corporation BTP.

Le futur centre des Savanes comprendra un bureau de réception des appels, une salle de garde pour les sapeurs-pompiers de garde, un magasin pour disposer le matériel, un garage pour le matériel roulant et un système d’alimentation en eau pour les interventions.

C’est le préfet de Tone, Tchimbiandja Douti Yendoukoa qui a posé la première pierre pour le démarrage des travaux au nom du ministre de la Sécurité, et de la Protection civile.

Il a, au nom du gouvernement togolais, exprimé sa gratitude au Groupe de la Banque Mondiale, pour avoir accepté de soutenir ce projet qui a pour finalité de renforcer les capacités des services de la protection civile.

Pour le représentant du représentant de la Banque Mondiale au Togo, Koffi Hounkpé, la proximité des centres de secours des sapeurs-pompiers des agglomérations est une nécessité et un besoin vital pour les populations.

Il a rassuré les autorités de la disponibilité de son groupe à poursuivre son appui au Togo dans ses efforts pour réduire les risques de catastrophes. FIN

De Dapaong Djibril KEROL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24