Congrès de Kara : Lidaouwessodjolo Batchassi succède à Thierry Lakougnon à la tête du CNJ

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a désormais une nouvelle instance dirigeante, élue à l’issue d’un congrès tenu samedi à Kara, localité située à environ 420 km au nord de Lomé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Le nouveau bureau exécutif du CNJ composé de 17 membres est présidé par Lidaouwessodjolo Batchassi. Ce dernier succède à Thierry Lakougnon, installé à la tête du Conseil depuis le 3 avril 2008 lors d’une cérémonie présidée par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

La cérémonie d’ouverture de ce congrès électif avait été présidée par la ministre du développement à la base Mme Victoire Tomégah Dogbé.

Cette dernière a salué le comité ad’hoc qui à été mis sur pied en vue de diriger le processus de renouvellement des instances dirigeantes du CNJ sur toute l’étendue du territoire national.

Le 21 février dernier, un arrêté du ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, avait annulé tout le processus électoral ayant conduit à l’élection le 21 janvier à Notsè (environ 95 km au nord de Lomé), d’un bureau exécutif du CNJ, dénonçant de « graves irrégularités » et des « cas de fraudes ».

Rappelons que le CNJ est une structure consultative, autonome, apolitique, démocratique, servant de cadre de concertation, d’expression et d’action pour les jeunes en vue d’assurer leur pleine et effective participation aux processus de développement de la nation. Il regroupe l’ensemble des organisations de jeunes du Togo.

Voici des membres du nouveau bureau du CNJ

Président : Lidaouwessodjolo Batchassi

1er vice-président : Koffi Mawupemo Amewo

2ème Vice-président : Kokou Elom Bayita

Trésorier Général : Akpene Zewu

Trésorier général adjoint : Abidé Nadia

Secrétaire Général : Bokoba Diogo

Secrétaire général adjoint : Cataria Quam

Secrétaire à la formation et emploi : Fawi Koboyo

Secrétaire à la communication et à l’information : Alvès Koutob

Secrétaire national à l’organisation : Kossi Yodo

Secrétaire à l’éducation et à la promotion féminine : Yaovi Hablu. FIN

En Photo: Mme Victoire Tomegah Dogbé et les nouveaux membres du bureau du CNJ

De Kara, Mikoliba FINTAKPA/ Rédaction

Savoir News, Le Journalisme est notre métier