Togo/Concours de recrutement d’enseignants : Les détenteurs de CEAP et CAP autorisés à « titre exceptionnel »

Le ministre Gilbert Bawara

Les personnes titulaires d’admission définitive aux examens professionnels de CEAP et CAP, session de 2020 et 2021, sont autorisées « à titre exceptionnel » à s’inscrire au concours de recrutement des enseignants de juin 2022, indique un communiqué du ministre de la fonction publique Gilbert Bawara.

« Le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social informe que les personnes titulaires d’admission définitive aux examens professionnels de CEAP et CAP, sessions de 2020 et 2021, sont autorisées, à titre exceptionnel, à faire acte de candidature au concours de recrutement de fonctionnaires enseignants de juin 2022, avec l’arrêté dûment établi consacrant leur admission définitive auxdits examens professionnels », souligne le communiqué dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

Toutefois précise le document, en cas d’admission au concours, la nomination des candidats concernés dans le corps des fonctionnaires de l’enseignement sera subordonnée à la présentation du diplôme professionnel requis.

Rappelons que le gouvernement togolais a annoncé le 26 avril dernier, le lancement d’un concours de recrutement de 3000 enseignants pour renforcer le système éducatif.

Selon l’arrêté interministériel annonçant ce concours, 510 enseignants seront recrutés pour le compte du préscolaire, 1780 au primaire, 361 au 1er cycle du secondaire et 349 au 2ème cycle secondaire. Le concours est ouvert à tout togolais âgés de 18 à 40 ans.

Le dépôt de candidatures couvre la période du 2 mai au 3 juin et la date des épreuves écrites est fixée au 18 juin. FIN

Chrystelle MENSAH

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*