Chefferie: Officiellement intronisé samedi, Togbuiga Apetor Hon VI à l’Eglise ce dimanche pour rendre grâce à Dieu

L’apothéose de la cérémonie de remise de décret de reconnaissance au Chef Canton d’Agomé Kpalimé, Togbui Apetor Hon VI a été marquée ce dimanche à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) par un culte d’action de grâce célébré à l’Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) paroisse d’Afégamé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.

Togbuiga Apetor Hon VI (un fidèle de l’EEPT) qui a reçu son décret de reconnaissance lors d’une cérémonie présidée ce samedi par le Premier Ministre Kwési séléagodji Ahoomey-Zunu, a assisté à ce culte célébré par le Pasteur Kafui Wégan.

Les notables, la famille royale, les cadres et les fils et filles d’Agomé Kpalimé étaient également présents. Tirée du livre des Évangiles selon Matthieu 25 V 37-46, la prédication de ce dimanche est placée sous le thème:  »Agir comme un enfant de Dieu ».

Après avoir rendu grâce à Dieu pour ses bienfaits, le chef Canton d’Agomé Kpalimé, Togbui Apetor Hon VI a remercié toute la population d’Agomé Kpalimé en général et les fidèles de la paroisse d’Afégamé en particulier pour leur soutien moral, technique, matériel et financier avant, pendant et après son intronisation.

Rappelons que Kpalimé, chef lieu de la préfecture de Kloto (la montagne des tortues) est situé dans la région des Plateaux-Ouest avec une population d’environ 100.000 habitants, répartie dans 2 villages (Agomé Kusuntu et Agomé Kpodzi) et 32 quartiers qui forment la commune.

L’administration coutumière de la ville est assurée par un chef canton dont l’actuel en exercice est Togbui Apétor Hon VI.

Ce dernier a succédé à Togbui Apetor Claude V, décédé le 4 mars 2004 après, une régence assurée pendant 7 ans par Togbui Gidigidi Amelonlon. FIN

De Kpalimé, Ahmed MAESTRO

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H