CEPD: L’Ong Hilfe Für Togo offre des masques et du savon aux écoles primaires de Kloto et de Kpélé

Remise symbolique au chef de l'Inspection du premier degré de Kpélé

L’Ong Hilfe Für Togo a offert des masques et du savon à 21 écoles primaires catholiques et publiques des préfectures de Kloto et de Kpélé pour la protection des élèves pendant la période d’examen du Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD).

Les responsables de l’Ong ont fait le tour de ces deux préfectures mercredi et jeudi pour distribuer 2000 masques et 2000 pains de savons.

« Au moment où les cas de contamination dans le pays et dans les écoles augmentent de jour en jour, le respect des mesures barrières demeure le moyen efficace pour lutter contre la propagation du virus», a souligné Djossou Léon (représentant local de l’Ong Hilfe Für Togo).

« Pour ce faire, les populations et surtout les élèves doivent non seulement porter les masques, mais aussi respecter les autres règles d’hygiène: se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon, porter le masque et mettre en œuvre les autres mesures barrières à travers l’adoption des comportements responsables », a-t-il ajouté.

Distribution des masques aux élèves

RP Soter Komi Enyo Dogboè (directeur diocésain de l’enseignement catholique de Kpalimé) a salué le geste de l’Ong Hilfe Für Togo, qui est non seulement un acte de soutien, mais en même temps un moyen de lutte contre la pandémie qui se manifeste.

Il a remercié les responsables de cette ONG ainsi que tous les acteurs de l’éducation du pays notamment les enseignants et les autorités qui encadrent tous les élèves en leur inculquant l’adoption des comportements responsables.

« Mon plus grand souhait est de maintenir ces dispositifs même après la pandémie pour que cela soit une occasion d’éducation pour tous les acteurs et surtout pour les enfants que nous accueillons, car l’école est un lieu d’apprentissage », a souligné le Père Soter Dogboè. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*