Carrefour Commercial et Culturel: La 9è édition de cette foire ouvre officiellement ses portes à Kara

La neuvième édition du Carrefour Commercial et Culturel de Kara (3CK), a officiellement ouvert ses portes samedi dans cette ville, située à environ 420 km au nord de Lomé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Le 3CK est un rendez-vous d’affaires initié en 2010 par les jeunes de la Kozah et dont l’objectif est de créer un cadre propice, pour les hommes d’affaires notamment du septentrion en période de fin d’années. Cette foire fermera ses portes le 31 décembre. Cette 9è édition est placée sous le thème: « Enjeux et défis du secteur informel à l’heure du numérique ».

La cérémonie a été présidée par le préfet de la Kozah, le colonel Bakali Hèmou Badibaou. Il avait à ses côtés, le Directeur général de NiotoThierry Awesso et le président du comité d’organisation de l’événement Ignace Batchassi.

Dans son allocution d’ouverture, le président du comité d’organisation a rendu grâce à Dieu pour « le calme dont la préfecture jouit en ce moment de campagne électorale ».

Il a remercié le Préfet de la Kozah (parrain du 3CK) et les autres sponsors et partenaires en l’occurrence Togo Cellulaire (sponsor officiel).

Selon M. Batchassi, le thème de cette édition vise à « moduler les acteurs du secteur informel de sorte à passer de l’informel au formel et à faire efficacement usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour leur plein épanouissement ».

Ce dernier  a annoncé la mise à disposition du public du site web du 3CK (www.3ck.tg), ensuite la réduction du prix des stands qui passe de 50 à 35.000 F.CFA pour les artisans inscrits à la chambre régionale des métiers de Kara. Cette mesure a été possible grâce à l’appui substantiel du préfet de la Kozah.

Le colonel Bakali a de son coté, exhorté les responsables des banques et sociétés à vocation commerciales de la région de la Kara à s’approprier la foire 3CK, une foire qui «fait son bonhomme de chemin depuis 9 ans déjà avec plusieurs innovations». FIN

 

De Kara, Peter MALOUMBA