Cinéma : La série togolaise « OASIS » sur Canal+ à partir du 11 novembre (Pub)

La série togolaise « OASIS » sera en exclusivité sur Canal+ à partir du 11 novembre, annonce faite lundi à Lomé devant des journalistes.

Kokoè Madie Teko-Folly à l’état civil, Madie Foltek, elle est à l’origine de cette série qui sera diffusée sur Canal+ à partir du 11 novembre tous les soirs de lundi à vendredi à 20 heures.

Avec 20 épisodes de 26 minutes, la série « OASIS » met en avant aussi bien la capitale togolaise que le savoir-faire des artisans togolais.

« OASIS », c’est 8 mois de production, 60 jours de tournage, 6 mois de montage, 45 techniciens, 54 acteurs dont 8 étrangers, plus de 200 figurants et une dizaine de nationalités pour mettre en avant le savoir-faire togolais.

Production panafricaine de par les différentes nationalités d’acteurs, « OASIS » réalisée par Angela Aquereburu et Jean-Luc Rabatel est co-produite par Canal+ et Yobo Studios. C’est une série qui allie humour et vécu quotidien de la cohabitation dans un complexe résidentiel togolais.

« OASIS est une série de 20 épisodes qui parle d’une jeune femme qui a intégré un complexe immobilier pour faire de l’espionnage industrielle. Mais, elle voit sa vie compromise, quand elle retrouve une vieille connaissance notamment son ex qui est le manager du complexe. J’invite les togolais à vivre cette saga avec nous en regardant cette série, parce qu’elle va révolutionner les choses », a confié Madie Foltek.

« A travers cette série, j’ai voulu montrer aux yeux du monde que nous avons de belles choses aussi. J’ai mis en valeur le talent des comédiens qui ont démontré qu’en travaillant dur, on peut arriver à un niveau international. Ce que j’ai véritablement voulu montrer dans cette série : c’est le Togo en marche », a ajouté pour sa part Angela Aquereburu.

Lundi à Canal Olympia, l’avant-première de OASIS a vu la participation de Marc Vizy (ambassadeur de France au Togo) et Alexandre Cohen (directeur de Canal+ Togo).

« Le scénario est bien original et je tiens à féliciter toute l’équipe de production de cette série. C’est bel et bien une première et une réussite pour le Togo », a laissé entendre un spectateur. FIN

 

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24