Campagne/Présidentielle au Bénin: « J’ai décidé de devenir président du Bénin pour sortir la jeunesse et la femme de la situation de pauvreté dans laquelle ils sont plongés actuellement » (Bio Tchané)

« J’ai décidé de devenir président du Bénin pour sortir la jeunesse et la femme de la situation de pauvreté dans laquelle ils sont plongés actuellement », a affirmé mardi à N’Dali (environ 450 km au nord de Cotonou), Abdoulaye Bio Tchané, candidat à la présidentielle du 6 mars prochain.

L’ex-président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a sillonné trois communes : Borgou, Bembèrèkè et N’Dali.

« Nous sommes sûrs de gagner la présidentielle, parce que vous êtes là », a-t-il martelé.

De Kaki Koka à Teoukpara en passant par Sinaou, Beterou, Bori et Guessou sud, Bio Tchané a appelé les populations à sortir massivement le jour scrutin pour le plébisciter.

« Il ne faut pas croire ceux qui disent qu’ils ont choisi quelqu’un et c’est lui qui sera le prochain président du Bénin. Il ne faut pas croire non plus ceux qui vous disent qu’ils ont signé des accords avec d’autres partis et donc, c’est leur candidat qui va gagner », a-t-il lancé au milieu de la foule à Sinaou.

« C’est vous les populations des communes de Borgou, Bembèrèkè et N’Dali qui voteront et choisiront le président de la république. C’est ça la démocratie. Donc allez faire la différence en prenant votre carte d’électeur », a-t-il souligné.

Au cours de ces différentes sorties, Abdoulaye Bio Tchané a pris soins d’indiquer lui-même, à chacun des meetings qu’il a animé mardi la stratégie du vote et le positionnement de son logo sur le bulletin unique. Il a surtout insisté aussi sur la nécessité pour chaque militant d’aller chercher sa carte d’électeur afin de pouvoir concrétiser la forte mobilisation dans les urnes le 6 mars prochain.

Il a également invité ses militants et sympathisants à ne pas « céder à la provocation des militants ».

Précisons que M.Abdoulaye Bio Tchané avait à ses côtés, toute son équipe de campagne. La campagne électorale qui a démarré vendredi dernier, prendra fin le 4 mars.

Au total 33 candidats dont deux femmes sont en lice pour ce scrutin. FIN

De N’Dali, Emmanuel ATCHA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24