Campagne électorale au Bénin: Savalou et Dassa-Zoumè promettent le K.O au duo Talon /Talata

La foule en liesse

Accueilli en grande pompe lundi dans les communes de Savalou et de Dassa-Zoumè (département des Collines), le duo Patrice Talon-Mariam Talata Zimé a été encensé et a décroché la totale assurance des populations pour un K.O retentissant au soir du scrutin présidentiel du 11 avril.

« De mémoire de savalois, notre ville a toujours été confrontée à une pénurie totale et saisonnière d’eau potable. Monsieur le président grâce à la mesure d’urgence que vous avez initié, un système mis en service courant juillet 2020 a permis la construction de 5 forages raccordés au réseau existant pour un débit de 92m3/H permettant d’alimenter convenablement et en toute saison les abonnés du réseau de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) », a reconnu un sénior représentant les populations de la commune de Savalou.

Il a rassuré le duo Talon/Talata de leur engagement à sortir massivement le jour du vote afin de faire le plein pour un K.O sans précédent.

Après l’étape de Savalou, l’équipe de campagne du duo Patrice Talon/ Mariam Talata Zimé s’est également rendue au palais des sports de la commune de Dassa-Zoumè où il a été accueilli en héros.

La foule en liesse…

Le stade était plein et retentissait : « Talon 10 ans », « La continuité ou rien », « Nous sommes pour le développement et non pour la dilapidation des ressources publiques », « Talon, la solution aux maux du Bénin », « La continuité est assurée ».

« Le choix d’une femme capable comme colistière est un signal fort que vous avez lancé à notre endroit, monsieur le président Talon », a retenti une voix féminine dans la foule de cette grande mobilisation d’étape de la ville des « Idaatcha ».

Elle a ensuite rassuré le candidat Patrice Talon et sa colistière que les femmes de Dassa-Zoumè et des collines sont acquises à leur cause.

Le président Talon

« Seul le K.O au soir du 11 avril nous rassurera de ce que la dynamique engagée sera poursuivie. Nous sommes mobilisés et Dassa-Zoumè vous dit merci », a-t-elle ajouté.

Le duo Patrice Talon/ Mariam Talata Zimé poursuit sa campagne électorale dans le cadre de la présidentielle du 11 avril prochain vers la région du sud du pays.

Notons que le candidat Patrice Talon et sa colistière ont lancé les opérations de ratissage vendredi 26 mars au palais des congrès de Cotonou, jour du démarrage de la campagne électorale qui prend fin ce 9 avril.

En rappel, trois duos sont en lice pour ce scrutin. Les deux autres duos sont : Alassane Soumanou-Paul Hounkpè (du parti Force cauris pour un Bénin émergent /FCBE) et Corentin Kohoué/Irénée Agossa (de la dynamique Restaurer la confiance).

C’est la toute première fois que les béninois éliront simultanément le président et le vice-président. FIN

De Cotonou, Gilles Grégory Gnimadi

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24