Bousculade à la Mecque : Les « Condoléances les plus sincères » de Faure Gnassingbé au roi d’Arabie saoudite

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé ce vendredi, ses « condoléances les plus sincères » au roi d’Arabie saoudite Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, suite à la bousculade jeudi à Mina, faisant plus de 700 morts.

Au moins 717 pèlerins ont péri dans ce drame. Plus de 800 personnes ont aussi été blessées. Un choc entre une marée humaine quittant l’une des stèles et une foule venant en sens inverse a provoqué le drame près du site de la lapidation symbolique de Satan.

« Face à cette tragédie particulièrement douloureuse pour le monde entier et pour l’Arabie Saoudite en particulier », Faure Gnassingbé a adressé « ses condoléances les plus sincères » à sa majesté Salmane ben Abdelaziz Al Saoud.

Il a prié ce dernier à bien vouloir « transmettre aux nations endeuillées par ce drame et aux familles des victimes, ses sentiments de profondes compassions ».

Précisons qu’aucun pèlerin togolais ne figure parmi les victimes, selon un communiqué officiel rendu public vendredi soir par le président de la Commission nationale du Hadj. Quelque 2.000 togolais prennent part au pèlerinage à la Mecque cette année. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H