Yas Togo, leader du marché togolais des télécommunications, est certifiée « Top Employer » au Togo pour l’année 2026, devenant ainsi la première entreprise au Togo et la quatrième entité d’Axian Telecom à être désignée Top Employer 2026.
Cette certification lui a été octroyée par Top Employers Institute, l’autorité mondiale en matière de certification, de benchmarking et de conseil RH, indique un communiqué de la société.
« Les entreprises certifiées Top Employer », précise le communiqué, « bénéficient d’un renforcement de leur marque employeur, d’une orientation stratégique plus claire, d’une meilleure prise de décision et d’une capacité accrue à démontrer leur impact auprès des parties prenantes. Elles ont également l’opportunité de rejoindre une communauté mondiale d’entreprises certifiées Top Employers ».
Cette certification « reflète la force de Yas Togo à déployer une stratégie RH cohérente et performante, soutenue par des pratiques évolutives qui favorisent la performance de l’entreprise, la croissance dans un écosystème où l’humain est placé au centre de l’engagement et de l’innovation ».
Selon Adrian Seligman (CEO du Top Employers Institute), Yas Togo a été désignée Top Employer Régional 2026 pour la solidité de sa stratégie RH.
« L’entreprise se distingue par son leadership aligné, sa discipline organisationnelle et son usage avancé des données pour améliorer la performance et le bien-être de son personnel. Cette reconnaissance confirme son rôle de référence au Togo et son impact positif sur ses collaborateurs », a-t-il expliqué.
Cette distinction est la « résultante d’une politique managériale axée sur l’inclusion, l’écoute active, l’implication des différentes équipes, qui sont au cœur de sa réussite. Une certification qui démontre que Yas Togo investit dans le développement et le bien-être de ses collaborateurs ».
Une ‘immense fierté pour Yas Togo’
Pour Pierre-Antoine Legagneur (Directeur Général de Yas Togo), « cette certification en tant que Top Employer 2026 au Togo est une immense fierté pour Yas Togo ».
« Elle renforce notre engagement à investir continuellement dans le développement des talents, le bien-être de nos équipes, gage d’une culture d’entreprise fondée sur la confiance, l’inclusion et l’excellence », a-t-il ajouté.
Notons que Top Employers Institute est l’autorité mondiale certifiant l’excellence des pratiques RH à travers une évaluation rigoureuse. En 2025, il a reconnu près de 2.500 organisations dans 131 pays. Cette certification vise à accélérer l’amélioration du monde du travail, impactant positivement plus de 14 millions de collaborateurs.
Désormais certifié « Top Employer » au Togo pour l’année 2026, Yas Togo (précurseur de la technologie 5G au Togo et dans la sous-région) confirme ainsi son statut de Leader dans le secteur des télécommunications au Togo. La compagnie ambitionne de devenir le champion de la qualité de service aux meilleurs standards internationaux.
Rappelons que cette certification fait de la compagnie la 4ème entité d’Axian Telecom à être désignée Top Employer 2026. Axian Telecom est un fournisseur panafricain de télécommunications qui opère sur les réseaux mobiles et fixes, les infrastructures numériques, ainsi que les services financiers mobiles. 6ème opérateur mobile d’Afrique avec plus de 44 millions de clients, il est présent dans dix marchés à travers ses filiales. FIN
Ambroisine MEMEDE
