BB Lomé et l’AGET : Un Get Together pour renforcer les synergies entre grandes entreprises

La BB Lomé en partenariat avec l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET) a organisé un Get Together AGET/BB à l’Hôtel 2 Février.

Cet événement a réuni les acteurs majeurs du secteur privé togolais dans une ambiance conviviale favorisant les échanges et la cohésion entre les membres notamment les nouveaux adhérents.

La rencontre a débuté par le mot de bienvenue du Président de l’AGET Monsieur Jonas Daou qui a eu le plaisir d’accueillir les invités et de réaffirmer l’importance de la synergie entre les entreprises pour stimuler la croissance économique du Togo.

Lors de ce rendez-vous BB Lomé par la voix de son Directeur Général Monsieur Diogo VICTORIA a réaffirmé son rôle central dans l’économie nationale.

Depuis plusieurs décennies la Brasserie BB Lomé ne se limite pas à être un leader dans le secteur des boissons : elle est un véritable moteur de croissance et d’innovation contribuant à la création de valeur dans tout l’écosystème.

BB Lomé a profité de cette rencontre pour présenter son plan stratégique à trois ans articulés autour de trois axes majeurs :

• Un impact économique significatif à travers des investissements soutenus dans la production locale le développement des filières agricoles (riz et maïs) et le renforcement des capacités logistiques ;

• Un engagement social fort matérialisé par des partenariats communautaires visant le développement du capital humain la formation professionnelle et l’insertion des jeunes ;

• Une vision industrielle de long terme avec l’augmentation des capacités de production à Kara appelée à devenir un hub logistique stratégique pour la sous-région.

En renforçant ses capacités et en soutenant les filières locales BB Lomé contribue à la création d’emplois à la dynamisation des chaînes de valeur et à une croissance durable et inclusive en synergie avec les grandes entreprises du Togo.

Ces initiatives s’inscrivent pleinement dans une dynamique de développement favorisant l’accès à l’emploi, la valorisation des compétences locales et l’amélioration des conditions de vie. Elles rejoignent également la vision portée par les pouvoirs publics en matière de transformation économique et sociale.

Un grand merci à l’AGET et à tous les participants pour ce moment d’échanges et de convivialité. Ensemble nous construisons des synergies fortes pour l’avenir.

BB Lomé et l’AGET adressent leurs meilleurs vœux pour cette fin d’année et souhaitent à tous leurs partenaires une année 2026 placée sous le signe du succès de la prospérité et des collaborations fructueuses.