Une délégation de la présidence du Conseil s’est rendue ce jeudi 25 décembre 2025, aux services de pédiatrie et de maternité du Pôle Mère-Enfant de l’hôpital de Bè à Lomé afin d’apporter, au nom du Président du Conseil Faure Gnassingbé, joie et réconfort aux enfants et à leurs familles.
Ce geste de bienveillance du président du Conseil s’est traduit par la distribution de kits alimentaires, de jouets récréatifs et d’enveloppes aux femmes qui ont accouché, aux nouveau-nés et aux enfants hospitalisés, en présence du personnel et des responsables de l’hôpital secondaire de Bè.
La délégation a, au nom du président du Conseil, adressé aux enfants malades ses vœux de prompt rétablissement, rappelant ainsi le soutien constant du Président de la République en ces moments difficiles.
Elle a également témoigné sa reconnaissance aux équipes médicales et paramédicales, dont le dévouement sans relâche constitue un pilier essentiel de l’accompagnement des enfants.

Interrogées, les parents des enfants bénéficiaires n’ont pas caché leur joie. Elles ont exprimé leur reconnaissance au Président du Conseil pour ces dons qui apportent du sourire à leurs enfants en cette période de fêtes de fin d’année où le courage des enfants hospitalisés face à la maladie exige l’affection collective.
Très émue, Mme Fafa, nourrice et bénéficiaire de ce geste d’amour, a indiqué en ces termes : « C’est une surprise. Nous sommes très contentes et honorées. Merci infiniment au Président du Conseil, Faure Gnassingbé, pour ces cadeaux qui donnent de la joie au cœur de nos enfants ».
« Que Dieu lui accorde la santé afin qu’il puisse s’occuper davantage des femmes et des enfants de notre pays », a-t-elle prié.
Dr Adjeodah Azobua (Directrice générale de l’hôpital de Bè) a de son côté salué ce geste du président du Conseil, qui « vient à point nommé en cette période de fin d’année ».
« Il soulage les femmes, les bébés et les enfants hospitalisés surtout. Toute ma reconnaissance au Président du Conseil pour son soutien et sa générosité envers les femmes et les enfants », a-t-elle ajouté avant de souhaiter « joyeux Noël » au président du Conseil. FIN
Savoir News
