CAN 2025 : Sébastien Haller forfait, annonce la Fédération ivoirienne

Sébastien Haller

La Fédération ivoirienne de football a annoncé vendredi 19 décembre que l’attaquant Sébastien Haller ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 en raison d’une blessure contractée quelques jours plus tôt, dans un communiqué publié sur Facebook.

Pilier du sacre ivoirien lors de la précédente édition de la CAN, Haller (31 ans) a subi une blessure aux ischio-jambiers, lors de la rencontre de son équipe Utrecht contre le NAC Breda, en championnat néerlandais, le 14 décembre dernier.

Une blessure qui nécessitera une période de repos d’environ six semaines, selon les affirmations de son entraîneur Ron Jans à Utrecht lors de l’interview d’après-match.

La fédération a convoqué l’attaquant du club anglais d’Aston Villa, Evann Guessan, pour le remplacer.

Haller, qui compte deux participations en CAN, a tenu à adresser un message fort à ses coéquipiers sur Instagram : «Plus que déçu de ne pas pouvoir accompagner mes frères dans cette compétition mais la vie est ainsi faite. Je serai quoi qu’il arrive derrière vous et le pays pour aller chercher cette 4eme étoile».

Dans le communiqué, la Fédération ivoirienne de football a adressé « ses vœux de prompt rétablissement », renouvelant son soutien au joueur.

Contraint au repos, Sébastien Haller va désormais rester en club afin de poursuivre sa convalescence.

Placée dans le groupe F, la Côte d’Ivoire, tenante du titre, abordera son parcours contre le Mozambique le 24 décembre, ensuite le Cameroun, quatre jours plus tard, avant de finir sa phase de poule contre le Gabon le 31 décembre.

Source : Afp