La compagnie aérien ASKY était à l’honneur le vendredi 12 décembre 2025 sur le site de la 20è foire internationale de Lomé.
Partenaire de cette 20è édition, ASKY s’est fait remarquer dès l’ouverture de la fête foraine par un stand des plus innovants et attractifs.
« La première innovation que nous avons apportée se trouve au niveau de notre stand. Beaucoup de togolais et d’africains voient des avions décoller tous les jours, mais ils n’ont pas forcément les moyens de s’offrir un voyage. Nous avons décidé d’installer un modèle d’avion, une représentation de ce à quoi ressemble à peu près un avion avec son intérieur et les différents sièges et classes. Ce qui permet au grand public de toucher du doigt la réalité du transport aérien et voir la différence entre la classe business et le service en classe économique », a expliqué Têvi-Bénissan Daté (directeur commercial ASKY).
La compagnie a donc saisi l’occasion de la journée qui lui a été dédiée pour présenter aux clients et partenaires, les différents services offerts, mais aussi les innovations et perspectives pour les années à venir.

« Pour nous, c’est une opportunité d’entrer en contact avec nos clients et de donner plus d’informations auxquels ils n’ont pas accès en étant à distance. Ce sont les raisons qui ont poussé ASKY à être partenaire et à être présent sur la foire. En matière de digitalisation, la compagnie a lancé son application mobile et le site web que nous essayons d’améliorer autant que possible. Les enregistrements se font en ligne, on paie les billets à distance et pleins d’autres actions sont effectuées via le digital », a précisé Têvi-Bénissan Daté.
Ouverte le 28 novembre, les portes de la 20è Foire internationale de Lomé se refermeront le dimanche 14 décembre. Cette édition de la foire a retenu pour thème : « 40 ans d’histoire, 20 éditions : Un regard sur le passé, un cap sur l’avenir ». FIN
Chrystelle MENSAH
