La forte pluie qui s’est abattue le lundi 8 décembre 2025 sur Lomé a provoqué des dégâts matériels sur des stands de la 20ème Foire Internationale de Lomé (FIL). Alertées, les équipes du CETEF se sont rapidement mobilisées pour sécuriser les zones touchées et accompagner les exposants concernés.
Dans un communiqué publié mardi 9 décembre 2025, le Directeur général du Centre togolais des expositions et foires (CETEF Togo 2000), Alexandre de Souza, a exprimé sa solidarité envers les exposants touchés. Il a assuré qu’un dispositif de suivi, piloté par le Bureau Qualité, a été activé pour recenser l’ensemble des dommages et identifier des mesures d’accompagnement adaptées.
« La 20ème Foire Internationale de Lomé demeure ouverte au public et les activités se poursuivent normalement », rassure Alexandre de Souza, qui appelle par ailleurs les visiteurs à respecter les consignes de sécurité. Il remercie l’ensemble des participants pour leur compréhension et leur collaboration.
Notons que la 20ème Foire Internationale de Lomé fermera ses portes le 14 décembre prochain. L’édition de cette année a retenu pour thème : « 40 ans d’histoire, 20 éditions : Un regard sur le passé, un cap sur l’avenir ». FIN
Bernadette AYIBE
