La 20ème foire internationale de Lomé s’est ouverte ce vendredi 28 novembre 2025 à Lomé, lors d’une cérémonie riche en couleurs en présence d’un parterre de personnalités.
Cette fête foraine est une opportunité incontournable pour les opérateurs économiques, entreprises et institutions nationales et internationales de dynamiser leurs activités et de tisser de nouveaux partenariats.
Cette foire qui fermera ses portes le 14 décembre, a pour thème « 40 ans d’histoire, 20 éditions : un regard sur le passé, un cap sur l’avenir ».

« Un thème qui nous invite à honorer la mémoire, tout en construisant le futur. Car la Foire Internationale de Lomé n’est pas seulement un lieu d’exposition, c’est un carrefour où naissent des contrats, des idées, des alliances et des ambitions », a souligné Alexandre de Souza, Directeur général du Centre togolais des expositions et foires (CETEF).
Ce grand rendez-vous des affaires « n’est pas seulement un espace d’expositions et de ventes. Elle est également un catalyseur d’opportunités, un lieu de rencontres stratégiques et un incubateur de partenariats », a appuyé Kossi Tenou, ministre délégué chargé du commerce et du contrôle de la qualité.
« Partenaire historique »
Pour cette édition de la Foire internationale de Lomé, Yas Togo, leader du marché togolais des télécommunications, se pointe une fois encore en qualité de sponsor officiel.
« C’est avec un réel plaisir et une profonde fierté que Yas Togo, partenaire historique, prend part à cette 20è édition de la Foire internationale de Lomé en qualité de sponsor officiel. Notre présence à cet événement de portée internationale, réaffirme notre volonté constante de contribuer activement au développement économique et social du Togo », a précisé Pierre-Antoine Legagneur, Directeur Général de Yas Togo.

« Cette 20e édition est l’occasion renouvelée pour Yas Togo d’être au plus près des clients, particuliers et entreprises, exposants et visiteurs. A cet effet, nous sommes fiers de mettre à disposition toute l’expertise de Yas Togo durant cette période pour garantir à tous les visiteurs et exposants, une expérience numérique exceptionnelle. Ce sera aussi l’occasion, à travers nos solutions Yas business, de présenter nos dernières innovations technologiques qui améliorent la compétitivité des entreprises et créent des opportunités pour les jeunes entrepreneurs », a-t-il dévoilé.
Notons que Yas Togo a pour ambition de devenir le champion de la qualité de service aux meilleurs standards internationaux. Son histoire est celle d’un opérateur qui a grandi main dans la main avec l’ensemble des Togolais.

Cette Foire accueille comme pays invité d’honneur la Chine, présente sur le site avec une trentaine d’entreprises dans divers secteurs d’activités. FIN
Chrystelle MENSAH
