Le Groupe d’actions pour le renforcement du développement de Danyi (GARDD) a fait, le vendredi 31 octobre à Apéyémé, don d’un lot de matériel biomédical et de consommables au Centre hospitalier préfectoral de Danyi.
Ce don est à l’actif de l’Union des Togolais à Brême en Allemagne, avec l’appui de Klinikum Bremen Mitt dont le financement du transport du matériel est assuré par la coopération allemande GIZ. Il est composé, entre autres, de lits, de matelas, de fauteuils roulants, de seringues, de tubes de prélèvement, de masques, de canules.
L’objectif de ce geste est de permettre au personnel soignant du CHP Danyi de disposer de matériel nécessaire pour la prise en charge des patients et d’offrir des soins de proximité et de qualité à la population.
En remettant le don, la présidente de l’association GARDD, Prof Kafui Kpégba a indiqué que ce geste humanitaire qui n’est pas le premier du genre, vient renforcer le plateau technique de l’hôpital et permettre aux soignants de travailler dans de meilleures conditions pour la prise en charge de la santé de la population. Elle a remercié leur partenaire pour leur appui ayant permis de doter l’hôpital de nouveau matériel pour amoindrir les souffrances des malades.
Le secrétaire général de la préfecture de Danyi, Djedaba Alassane Daniel et le directeur préfectoral de la santé, Houngbo Komla se sont réjouis de cette initiative. Ils ont promis veiller à un bon usage du matériel qui vient s’ajouter à la liste des réalisations dont avait bénéficié le CHP de Danyi.
ATOP/SKD/AR/KYA
