Le championnat national de Volleyball est de retour au Togo, après sept années de vide : la neuvième édition se tiendra du 29 octobre au 1er novembre et regroupera les meilleurs clubs du pays, annonce faite devant la presse le lundi 27 octobre 2025 par les premiers responsables de la Fédération Togolaise de Volleyball (FTVB).
« Cette compétition va réunir les meilleurs clubs du Togo aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Pour nous, c’est un pari qu’il fallait gagner en organisant ce championnat parce que ça fait pratiquement 7 ans que les volleyeurs togolais ne se sont plus retrouvés en championnat », a précisé Noël Kokou Tadégnon (président de la FTVB).
Au total 11 équipes masculines et 8 équipes féminines (réparties en deux poules), disputeront ce championnat. Les matchs éliminatoires débutent le jeudi 30 octobre sur les terrains A et B du stade omnisports ainsi que sur le terrain de l’ESSAL.
« Il s’agit pour nous de mettre ensemble les meilleurs clubs, de voir le potentiel parce que depuis 7 ans, on n’a plus jaugé véritablement le niveau », a souligné M.Tadégnon, avant de rassurer : « une chose est sûre, nous aurons une très belle compétition ».
Précisons que la FTVB est l’une des fédérations sportives très actives au Togo. FIN
Chrystelle MENSAH
