20è Foire de Lomé : Le ministre Kossi Tenou touche du doigt les préparatifs

Le ministre Kossi Tenou

Kossi Tenou (ministre délégué auprès du ministre de l’économie) s’est rendu le 27 octobre 2025 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) où se déroulera la 20ème foire internationale de Lomé.

Ce déplacement à vise à s’assurer des préparatifs de ce grand rendez-vous des affaires qui se tiendra 28 novembre au 14 décembre 2025.

Accueilli à son arrivée par Dr Alexandre De Souza (directeur du CETEF) et tout son personnel, le ministre a parcouru plusieurs zones du site et constaté l’avancement des travaux d’aménagement, en vue de garantir la réussite de cette édition spéciale de la FIL qui marque aussi la célébration des 40 ans d’existence du CETEF.

En marge de cette inspection, le ministre a eu à s’adresser au personnel du CETEF, échange au cours duquel il a souligné l’importance capitale du facteur humain dans la concrétisation d’un événement d’une telle envergure.

Cet échange visait à galvaniser les équipes et à rappeler que le dévouement du personnel est un pilier essentiel pour offrir une expérience mémorable aux exposants et visiteurs.

Le ministre Kossi Tenou a rappelé la nécessité d’une mobilisation et d’un engagement sans faille de tous les acteurs, publics comme privés avec pour objectif de garantir aux exposants et aux milliers de visiteurs attendus une expérience enrichissante et optimale lors de ce grand rendez-vous commercial annuel.

Rappelons que la 20è foire de Lomé a pour thème : « 40 ans d’histoire, 20 éditions : Un regard sur le passé, un cap sur l’avenir ». FIN

Chrystelle MENSAH