Tone : Les communes de Cinkassé, Tandjouare, Kpendjal et Kpendjal ouest ont désormais leurs maires

Tchédé Issa Kanfitine Bouraima

Les élus locaux des communes des préfectures de Cinkassé, Tandjouare, Kpendjal et Kpendjal ouest ont élu leurs nouveaux maires, le vendredi 17 octobre.

Dans la préfecture de Kpendjal les scrutins ont abouti à l’élection de Mme Lamboni Kouniyénini et M. Tiwaga Pouguinimpo à la tête des communes 1 et 2. Leurs adjoints respectifs sont MM. Essagou Mahamadou et Adamou Aziz.

Les communes de Kpendjal ouest 1 et 2 dans la préfecture de Kpendjal ont également leurs maires. Il s’agit respectivement de Mme Didjengou Fékandine et M. Bigou Youmanlé. M. Tambate Gountante est l’adjoint au maire de la commune de Kpendjal ouest 1. MM. Pampandja Digbandja et Laré Tigbeni sont les adjoints de celui de Kpendjal ouest 2.

Dans la préfecture de Cinkassé, MM. Nagnango Koundjo et Tchédé Issa Kanfitine Bouraima ont été élus à la tête des communes de Cinkassé 1 et 2, avec pour adjoints, M. Douboudo Yandago (commune 1) et Djakalidja Temmé (commune 2).

A Tandjouare les conseillers municipaux ont porté leurs choix sur M. Nam Pakindame dans la commune 1 et Kanyie Djangré dans la commune 2. M. Laré Augustin et Mme Douti Pascaline sont les adjoints au maire de Tandjouare 1 tandis que M. Yembore Liwabe Mme Laré Dammissete sont ceux de Tandjouare 2.

Les scrutins ont été présidés par le préfet de Kpendjal, Kolani Lamboni Fartongue, assumant également l’intérim à Kpendjal ouest et ceux de Cinkassé et Tandjouare, Col Yanani Tiékabe et Oukoura agbanté dans leurs localités respectives. Ils ont appelé les nouveaux élus à se mettre à l’œuvre pour relever les grands défis de développement.

On notait la présence de plusieurs autorités politiques, administratives, militaires à ces élections.

ATOP/JK/BV