Kozah/élections des maires et leurs adjoints : Les communes d’Assoli 1, 2 et 3, Kéran 1 et Doufelgou 3 ont leurs nouvelles équipes dirigeantes

La dernière étape des élections des maires et leurs adjoints dans la région de la Kara, s’est déroulée le vendredi 17 octobre dans les communes de Kéran 1, Doufelgou 3 et Assoli 1, 2 et 3.

Dans la commune de Kéran 1, c’est Mme Agbandao Koumon qui est portée à la tête de la municipalité, avec pour adjoint, M. Adjaksiba Hassou Darius, tous deux élus à la majorité absolue des 11 membres du conseil municipal.

La réunion présidée par le préfet de la localité, Douti N’Sarma Mibiba s’est déroulée en présence du secrétaire préfectoral de UNIR Kéran, Outchantcha Awima et d’autres cadres natifs et autorités administratives, politiques et traditionnelles de la localité.

Dans la commune de Doufelgou 3, Mme Kounté Anguiga et M. Tabolo Sande sont élus respectivement maire et adjoint à 100% du suffrage exprimé par les 11 conseillers que compte la municipalité.

A Oudou, dans la commune d’Assoli 3, M. Assima Idrissou du parti politique PDR a obtenu la majorité des voix. Il a pour adjoint, M. Tchagnao Saïbou du parti UNIR.

Au niveau de la commune Assoli 2, (Alédjo Kadara), c’est Mme Tchadizinde Djamilatou qui dirigera cette commune en tant que nouveau maire avec pour adjoint, M. Maliouro Aboudermane Awali, tous du parti UNIR. Ils ont été élus à 100% par les 11 membres du conseil municipal de ladite commune.

Dans la commune Assoli 1, M. Abiu-Bakari Nouhoum Salissou a été réélu maire par les 11 conseillers municipaux de ladite commune. Il a pour adjoint au maire, M. Ouro-Bossi Aboudoulaye, qui a obtenu 10 voix (avec un bulletin nul).

Tous ces nouveaux maires et leurs adjoints ont un mandat de six ans à la tête de leurs communes respectives.

Les représentants du pouvoir central ont félicité les nouvelles équipes dirigeantes des communes. Ils les ont exhortées à accompagner les efforts de développement engagés par le gouvernement en faveur des collectivités territoriales et à œuvrer pour la sauvegarde du climat de paix, de la cohésion sociale et de la sécurité permanente de leurs communes respectives et la bonne gouvernance.

Les préfets ou leurs représentants ont aussi remercié les équipes sortantes pour les sacrifices consentis au cours de leur mandat et les ont encouragées à être des personnes ressources pour leurs successeurs.

ATOP/TAL/AK.