HUMANIS : Pari gagné, plus de 5.000 visiteurs

La première édition du Salon de la Santé et du Bien-être (HUMANIS), ouverte le 9 septembre au Centre togolais des expositions et foires (CETEF) à Lomé, a pris fin le dimanche 14 septembre sur une note de satisfaction.

Placé sous le thème : « Prévention et bien-être : investir dans un avenir plus sain », l’événement a réuni des professionnels de santé, des institutions publiques, des acteurs privés, des associations et un large public venu s’informer et échanger.

Le salon a été rythmé par des conférences et panels animés par des experts nationaux et internationaux, des activités sportives, des présentations en médecine traditionnelle et bien-être, ainsi qu’une exposition de produits et innovations dans le domaine de la santé.

Des responsables d’hôpitaux, cliniques, startups, centres de santé, industriels pharmaceutiques et fournisseurs d’équipements médicaux se sont transposés sur le site du CETEF.

Plus de 5.000 visiteurs ont également bénéficié de séances de dépistage gratuit et de consultations de proximité.

Au-delà de la forte mobilisation, cette rencontre s’impose comme une nouvelle plateforme de réflexion et de solutions pour renforcer le système de santé et promouvoir le bien-être des populations au Togo et dans la sous-région.

Le comité d’organisation a salué la contribution des partenaires, exposants et participants, et donne déjà rendez-vous pour une deuxième édition annoncée encore plus riche et innovante. FIN

Bernadette AYIBE