Dapaong : Des kits scolaires offerts aux enfants victimes ou à risque de violences

Mme Kadesole Calarada remettant de kit scolaire à une bénéficiaire

L’Association Nouveau Visage pour l’Afrique (ANVA) a offert des kits scolaires à 50 enfants victimes ou à risque de violences dans la région des Savanes, le vendredi 10 septembre à Dapaong, localité située à plus de 660 km au nord de Lomé.

Ce geste humanitaire s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet « Protection des enfants victimes ou à risque de violences y compris ceux affectés par le débordement de la crise du Sahel dans la région des Savanes au Togo ».

Le Directeur exécutif ANVA, Minlibe remettant le kit scolaire à un bénéficiaire

Financé par l’UNICEF, ce projet vise à contribuer à la prévention, la réduction des violences faites aux enfants à travers l’adoption d’attitudes et de normes socioculturelles respectant le droit de l’homme, le renforcement du pouvoir et de la résilience des enfants à travers une prise en charge holistique et le renforcement de la coordination au niveau communautaire, local et régional.

Au total 50 enfants déplacés et démunis du primaire et secondaire de la préfecture de Tône ont reçu leur kit scolaire pour la rentrée qui s’annonce la semaine prochaine. Chaque enfant, selon sa classe, est reparti avec un kit composé de sac, de cahier de 200 et 100 pages, de bics, d’académie, de crayon, de couverture, de tenue scolaire, de craie, de maillot de sport et de chaussures.

L’objectif est de permettre à ces bénéficiaires de faire la rentrée le 15 septembre dans la joie et la quiétude comme les autres enfants nantis en vue d’atteindre les objectifs de la politique gouvernementale de l’école pour tous. C’est aussi une occasion pour les donateurs d’exprimer leur soutien à ces enfants victimes du débordement de la crise sécuritaire du sahel.

La cérémonie de remise a été présidée par la directrice régionale de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation des Savanes, Mme Kadesole Calarada. L’UNICEF était représenté par Dr Edou Kossi.

Ils ont exhorté les bénéficiaires à redoubler d’efforts pour réussir à la fin de l’année afin de faire partir de la relève de demain. FIN

De Dapaong, Julien SAMA