Football : Le Togo éliminé de la course au Mondial-2026

« Les Éperviers ne peuvent plus se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. C’est la conséquence de la nouvelle défaite (0-2) face à la Mauritanie ce vendredi en match comptant pour la 7e journée des éliminatoires », a affirmé vendredi soir, la Fédération togolaise de football (FTF) sur son site.

Après sept matchs, le Togo ne totalise que 4 points. Les Eperviers n’ont plus d’espoir de qualification pour la Coupe du monde.

« L’enjeu est désormais de poursuivre le travail et de chercher à enchaîner des victoires », souligne la FTF.

« Un match dans un contexte difficile. La Mauritanie en voulait plus que nous et était plus présente dans les duels. On s’est fait surprendre sur leur première occasion. On a essayé durant tout le match de revenir en vain. Je dirai que c’est un non match pour nous. C’est la première fois qu’on ne se crée pas d’occasions dans un match et la Mauritanie mérite largement sa victoire », a déclaré Daré Nibombé (sélectionneur du Togo).

Les Eperviers du Togo affronteront les Crocodiles du Nil du Soudan le 9 septembre 2025 à Lomé pour le compte de la huitième journée de ces éliminatoires. FIN

Edem Etonam EKUE