Emmanuelle Talon, nommée présidente directrice générale de CFI

Emmanuelle Talon..

Emmanuelle Talon a été nommée présidente directrice générale de CFI, l’agence française de développement médias, décision du conseil d’administration de CFI.

Elle remplace Thierry Vallat, nommé ambassadeur de France en Libye.

Diplomate de carrière, Emmanuelle Talon a rejoint le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en 2015, après avoir travaillé huit ans comme journaliste.

Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’École supérieure de Journalisme de Lille, arabisante, elle a également collaboré avec CFI sur plusieurs projets en Afrique du Nord et au Proche-Orient.

Précédemment conseillère adjointe de coopération et d’action culturelle au sein de l’ambassade de France à Alger, elle est familière des enjeux liés à la coopération et au développement.

Dans la foulée de sa prise de fonctions ce 2 septembre, Emmanuelle Talon rencontrera les partenaires clés pour poursuivre les travaux engagés et renforcer en particulier les projets de lutte contre la désinformation, priorité de l’agence.

Source : cfi.fr