
Alexandre de Souza, directeur général du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF-Lomé) a invité la population à faire massivement le déplacement du site de la foire Togo 2000 où se déroule depuis vendredi 1er Août, la sixième édition de la Foire « Made in Togo ».
Au moins 170 exposants sont inscrits et plus de 38.000 visiteurs sont attendus à cette foire qui prendra fin le 10 Août 2025.
« Venez en familles sur le site de la Foire Made in Togo, venez entre amis, et que les institutions et entreprises se déplacent aussi », a lancé samedi soir M. sur le plateau de la Télévision togolaise.
« Il revient à la population de se déplacer massivement pour montrer son engagement envers les producteurs », a-t-il précisé.
Le Made in Togo, a-t-il poursuivi, « est un pilier du patriotisme économique du Togo. Cette foire ne se limite pas à venir vendre des produits. Elle stimule les chaînes de valeur locales, crée des emplois, renforce les capacités des entrepreneurs et tisse des ponts entre les producteurs, les consommateurs et les investisseurs ».
« Chaque produit acheté à cette foire est un acte de foi envers notre économie, c’est un engagement concret qu’on pose pour une croissance inclusive et durable », a dit le DG du CETEF.
Placée sous le thème « Consommons togolais pour une économie forte et durable », cette édition bénéficie une fois encore du soutien du gouvernement, qui a subventionné le coût des stands afin d’appuyer les producteurs locaux.
« L’Etat a encore posé un acte fort cette année. La subvention a été encore plus renforcée. Certains exposants ont été subventionnés à 95, voire 100%. Le prix du stand a été ramené à 24.000 F.CFA à d’autres exposants », a souligné Alexandre de Souza.
Rappelons que l’accès au site de la Foire Made in Togo est libre et gratuit. FIN
Savoir News