
Le canton de Yadè (environ 25 km de Kara) a connu une ambiance particulière le mardi 23 juillet 2025 : une soirée d’animation populaire portée par la société BB Lomé en marge des empoignades de la grande finale des Evala dans ledit canton.
Ainsi, le public fortement massé sur le terrain d’animation, a assisté à une série de prestations musicales et artistiques.
Partenaire régulier des événements culturels au nord-Togo, BB Lomé a organisé un concert avec un mix de musiques traditionnelles et sonorités urbaines. Le programme comprenait des animations scéniques, un concours de danse, ainsi que la distribution de gadgets aux participants.
Était sur le podium, la troupe Mi-Ami – venue spécialement de Lomé – a remué le public dans un spectacle avec des démonstrations chorégraphiées qui ont retenu l’attention.
«L’ambiance a été phénoménale. Cela fait plaisir de vivre cette énergie après les combats», a confié Fabrice Amana (jeune participant).
Céline (native de Yadè) n’a pas également caché sa joie : «Je suis venue de Lomé pour les Evala, et cette animation nous a tous rassemblés dans la joie ».
Cette initiative de BB Lomé s’inscrit dans une logique d’accompagnement culturel et social des événements régionaux. À travers ces initiatives, la première société brassicole du Togo maintient sa présence sur le terrain, en lien direct avec les communautés locales.
Le cap sera mis sur les cantons de Bohou et Pya pour les grandes finales, avec la même ambiance festive. FIN
Savoir News