
L’univers de la télévision entre dans une nouvelle ère au Togo. Canal+ Togo a lancé en grande pompe, le « Nouveau Tout Canal+ », une offre qui bouleverse les codes : Netflix, les chaînes DSTV (SuperSport), plus de 400 chaînes, et une expérience connectée, réunis dans une seule formule. Le tout, pour 25.000 FCFA seulement.
L’événement, qui a réuni des représentants des institutions, des partenaires privés et des figures du monde numérique et culturel, a marqué les esprits. Scénographie soignée, démonstrations en live, prises de parole stratégiques : tout était réuni pour annoncer un virage décisif.
Avec cette offre inédite, Canal+ devient le premier opérateur à proposer Netflix dans un abonnement en Afrique subsaharienne. Une avancée qui vise à améliorer l’expérience télé des foyers togolais en leur donnant accès à une plateforme complète, regroupant les contenus de Canal+ et ceux de Netflix, sans frais supplémentaires pour les abonnés à la formule « Tout Canal+ ».
« Nous ne lançons pas une simple offre, nous réinventons l’expérience télé au Togo», a précisé Fabrice d’Almeida (Directeur Général de Canal+ Togo).
« Canal+ est un agrégateur. Notre métier, c’est de rassembler les meilleurs contenus qu’ils soient éducatifs, informatifs ou de purs divertissements et de les mettre à disposition de nos abonnés », a-t-il souligné.
Le Togo devient ainsi l’un des premiers pays d’Afrique francophone à bénéficier de cette formule révolutionnaire. Pour le groupe CANAL+, le choix n’est pas anodin.
« Le Togo est un marché test, agile, numérique, exigeant. C’est ici que nous lançons les offres qui feront l’Afrique demain », a ajouté Fabrice d’Almeida.
Netflix, SuperSport et +50.000 contenus à la demande… en une seule formule
La nouvelle « Nouveau Tout Canal+ » comporte tout le catalogue Netflix, y compris ses séries cultes (Squid Game, Blood & Water, Stranger Things…), le bouquet DStv English Plus, avec notamment les chaînes SuperSport, référence incontournable pour les amateurs de football anglais, de compétitions africaines et d’événements internationaux et l’accès à plus de 50 000 contenus à la demande, via le Décodeur Connecté ou directement sur l’application myCANAL+, pour ceux qui n’en disposent pas.
Il n’y a aucun surcoût, mais plutôt une baisse quand on sait que juste la formule Tout CANAL+ coûtait 40 000 : désormais tout est inclus pour 25.000 FCFA/mois.
Avec cette nouvelle offre, Canal+ entend rester à la pointe de l’innovation audiovisuelle sur le continent. L’objectif affiché : offrir une expérience TV complète et de qualité à un prix compétitif, tout en répondant aux attentes croissantes du public togolais. FIN
Bernadette/Rédaction