Élections municipales au Togo : le Président de l’Assemblée nationale a voté à Kovié

Sevon-Tépé Adédzé

Kodjo Sevon-Tépé Adédzé (président de l’Assemblée nationale a accompli son devoir civique ce jeudi 17 juillet 2025 au centre de l’école primaire catholique de Kovié, pour le compte des élections municipales de 2025.

Quelque 500 listes de partis politiques, de regroupements de partis politiques et d’indépendants sont en compétition pour 1.527 sièges à pourvoir dans les 117 communes du pays. Tous les principaux partis politiques de l’opposition prennent part à ces élections qui se tiennent après celle de juin 2019.

Dans la capitale togolaise, pas la grande affluence dans les bureaux de vote.

« Nous venons d’effectuer notre vote ce jour dans le cadre des municipales de 2025. Nous l’avons fait dans la paix. Dieu aime et continuera d’aimer notre pays le Togo. Nous nous plaçons sous la protection de Dieu, comme nous avons l’habitude de le dire, conformément à la première phrase de la Constitution du 6 mai 2024 », a déclaré le président de l’Assemblée nationale.

« Nous souhaitons que sur toute l’étendue du territoire national, ces élections municipales se déroulent dans la quiétude et dans la paix. C’est ce que nous voulons pour que notre chère nation, le Togo, continue d’avancer. Nous avons foi en un avenir radieux et meilleur pour chaque fille et chaque fils de la nation togolaise », a-t-il ajouté.

Rappelons que l’Union pour la République (UNIR, au pouvoir), avait remporté les municipales de 2019 avec plus de 60% des sièges. FIN

Ambroisine MEMEDE