Municipales au Togo : UNIR boucle sa campagne à Agoè-Nyivé par un grand meeting

La campagne électorale pour les élections municipales du 17 juillet 2025 au Togo s’achève ce mardi 15 juillet à minuit. À Agoè-Nyivé, le parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR), a clôturé la sienne par un grand meeting au terrain du lycée d’Agoè-Nyivé, dans la commune Agoè-Nyivé 1.

L’événement a rassemblé de nombreux militants et sympathisants, en présence de plusieurs figures du parti, dont les ministres Bodjana, Gilbert Bawara et la vice-présidente du parti, Ibrahim Mémounatou.

Dans son intervention, Mme Mémounatou a remercié Dieu pour la bonne tenue de la campagne et a salué les orientations du président du parti. Elle a exprimé sa confiance en une ‘’victoire éclatante’’ d’UNIR, mettant en avant la forte présence du parti sur tout le territoire.

Prenant la parole, le ministre Gilbert Bawara a salué la mobilisation des militants pendant toute la campagne. Il s’est dit fier de la cohésion observée dans les différentes communes, estimant que cette dynamique permettra à UNIR de remporter une majorité dans les conseils municipaux, régionaux, ainsi qu’à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Il a encouragé les électeurs à voter massivement pour les candidats d’UNIR, rappelant que les conseillers élus cette année participeront à l’élection des sénateurs en 2030. Il a également plaidé pour une gouvernance participative, avec un dialogue permanent entre élus locaux et citoyens.

Le ministre Bawara a promis, entre autres, la création d’un centre médico-social moderne à Agoè-Nyivé, ainsi que l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base. Il a conclu en assurant que le président du parti œuvrera, au cours des cinq prochaines années, à améliorer le cadre de vie des Togolais, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’emploi et des infrastructures.

Le parti UNIR espère remporter la majorité des sièges à l’issue du scrutin du 17 juillet.

Pour rappel, un total de 500 listes (de partis politiques, regroupements ou indépendants) sont en compétition pour élire 1.527 conseillers municipaux dans les 117 communes du pays. FIN

Bernadette AYIBE