
L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, opposition) mène la campagne électorale pour les municipales du 17 juillet au Togo, dans un « état d’esprit très offensif », a souligné vendredi 11 juillet 2025 Jean Pierre Fabre, président de ladite formation politique.
Les responsables de l’ANC étaient en meeting au jardin public de Hanoukopé à Lomé.
« Nous menons cette campagne électorale dans un état d’esprit très offensif, parce que certains mènent une campagne contre la participation aux élections. Ce qui nous complique la vie », a déclaré M.Fabre.
« C’est dans un état d’esprit très offensif que nous nous adressons aux populations pour leur montrer ce que c’est que le régime que nous combattons. Nous nous sommes guidés par l’intérêt général qui est notre boussole », a-t-il poursuivi.
Le président de l’ANC a transmis aux militants et sympathisants du parti, un « message de résistance. Il faut résister face à l’oppression, il ne faut jamais céder à l’oppression ».
Il n’a pas manqué de défendre le bilan des membres du parti, aux différents postes de conseillers et maires et adjoints aux maires : « Nous avons démontré par notre exercice du mandat qui finit, que nous sommes en mesure de diriger des communes et ensuite de diriger le pays avec sérieux ».
Par ailleurs, toujours au cours du meeting, M.Fabre a lu une déclaration du parti, portant notamment sur les récentes manifestations qui ont secoué certains quartiers de Lomé.
« Restons debout, mobilisés et vigilants, constants, loyaux et persévérants dans nos convictions », a lancé le président de l’ANC, avant d’ajouter : « Nous ne reculerons pas, nous ne renoncerons pas, car nous voulons un autre Togo et nous l’aurons ».
Rappelons que la campagne pour ces élections municipales prendra fin le 15 juillet. Les forces de l’ordre qui seront déployées pour la sécurisation des opérations de vote, voteront par anticipation le lundi 14 juillet, soit trois jours avant le scrutin. FIN
Junior AUREL