
Dr Lidi Bessi-Kama, ministre des sports et des loisirs a adressé ses félicitations officielles à la Fédération togolaise de volleyball (FTVB), suite à la participation remarquable des sélections nationales masculine et féminine à la Coupe continentale de beach-volley, tenue du 23 au 30 juin 2025 à Tétouan, Martil (Maroc).
Elle a accusé réception du rapport de la FTVB relatif à la compétition, tout en saluant avec insistance les efforts consentis par l’institution pour le développement de la discipline au Togo.
La ministre a tenu à exprimer sa « vive et chaleureuse » reconnaissance pour le parcours honorable réalisé par les deux équipes nationales, mettant en exergue la performance de l’équipe masculine, classée quatrième à l’issue du tournoi.
«J’ai l’honneur de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations pour le parcours honorable de nos deux équipes nationales, un parcours auréolé par la brillante performance de l’équipe masculine classée 4eme à l’issue de la compétition et décrochant ainsi une qualification historique pour le championnat du monde de beach-volleyball qui aura lieu en novembre 2025 à Adelaïde en Australie», écrit Dr Lidi Bessi-Kama.
Cette place, synonyme de qualification historique pour le championnat du monde de beach-volley, prévu en novembre prochain à Adélaïde, en Australie, marque un tournant dans l’histoire du volleyball togolais.
La ministre a également salué le leadership de la FTVB, soulignant le rôle déterminant de la fédération dans l’éclosion des talents et le rayonnement du beach-volley togolais sur la scène sportive internationale.
Ce geste officiel vient conforter l’engagement des autorités à soutenir le sport togolais dans toutes ses disciplines, particulièrement celles qui, comme le beach-volley, ouvrent désormais les portes des grandes compétitions mondiales aux couleurs nationales. FIN
Savoir News/COMMUNICATION/FTVB