
L’ambassade du Japon a fait don de 200 Kimonos à la fédération togolaise de judo, lors d’une cérémonie vendredi dans l’enceinte du Comité National Olympique (CNO-Togo).
Étaient présents, le vice-président du CNO-Togo, le 1er vice-président de la fédération de Judo et le représentant de la ministre des sports et des loisirs.
Ce don japonais vise notamment à appuyer les efforts de la fédération de judo pour la promotion et le développement de cette discipline.
Dans son intervention, le 1er vice-président de la fédération de Judo a remercié l’Ambassadeur du Japon au Togo pour cet appui précieux de son institution et a promis faire un bon usage des matériels.
Pour le comité Olympique, ce don à l’endroit de la fédération de judo, s’inscrit avec éclat dans la trame d’une relation bilatérale fondée sur la solidarité, le respect mutuel et la confiance.
L’Ambassadeur du Japon au Togo, Junji Gomakubo, a de son côté, exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à cette initiative. Il a félicité la fédération de judo pour son engagement envers la jeunesse. FIN
Jédeon Agbobli-Dougno (Stagiaire)/Rédaction