Diplomatie : Wang Min, nouvelle ambassadrice de la Chine au Togo

Mme Wang Min remettant la copie figurée de ses lettres de créances à Robert Dussey

Wang Min, nouvelle ambassadrice de la Chine au Togo, a remis le mercredi 2 juillet 2025 à Lomé, la copie figurée de ses lettres de créance au ministre togolais des affaires étrangères Robert Dussey.

« J’ai reçu Mme Wang Min, nouvelle Ambassadrice de la République populaire de Chine au Togo, venue présenter les copies figurées de sa lettre de créance.

Le Togo réaffirme son engagement à renforcer la coopération Sino-Togolaise dans un esprit d’amitié et de respect mutuel », a souligné M.Dussey.

Mme Wang Min succède à Chao Weidong dont la mission s’est achevée en mai dernier, après sept années au Togo.

Rappelons que le Togo et la Chine entretiennent depuis 1972, une relation de partenariat exemplaire dans les secteurs des infrastructures, de l’agriculture, du développement rural, de la promotion des investissements et des affaires, de l’éducation et de la formation professionnelle.

Les deux pays ont également une convergence de vue sur les grands enjeux mondiaux relatifs à la paix, la sécurité et à l’environnement.

Ce partenariat stratégique a été élevé par une décision conjointe lors du Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC 2024), au niveau d’un partenariat stratégique global. FIN

Edem Etonam EKUE