
L’Union pour la République (UNIR, au pouvoir) au Togo a investi le jeudi 26 juin 2025, ses candidats aux élections municipales du 17 juillet prochain.
Les Présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale (représentants le président du Conseil Faure Gnassingbé), ont sensibilisé les militants et candidats sur les valeurs et principes devant guider leur campagne : humilité, écoute, discipline.
Ils les ont tour à tour encouragés à rester à l’écoute des populations, afin de partager avec elles les actions à mener pour le développement local.

De son côté, Atcholi Aklesso (secrétaire général du parti UNIR) a remercié le Président du Parti pour ses « orientations » dans le cadre de la tenue de la rencontre. Il a appelé chacun à rester « vigilant et mobilisé, en particulier face aux « manœuvres de déstabilisation de notre pays ». Il a appelé à « rester unis et forts »!
Le moment fort de la rencontre s’est matérialisé par la remise du drapeau du parti à la représentante des candidats.
Précisons que le parti UNIR a présenté des candidats dans toutes les circonscriptions électorales du pays.
En rappel, la campagne électorale pour ces municipales se déroulera du 1er juillet 2025 au 15 juillet. Les forces de défense et de sécurité mobilisées pour garantir la sécurité des opérations électorales voteront par anticipation le lundi 14 juillet. FIN
Savoir News