
Les élections municipales, initialement prévues le 10 juillet, ont été reportées au 17 juillet 2025, selon un décret publié dans la soirée du jeudi 29 mai 2025.
« La date du scrutin est fixée au jeudi 17 juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire national. Le corps électoral est convoqué pour cette même date. Les bureaux de vote seront ouverts de 7h à 16h », précise le texte.
« La campagne électorale s’ouvrira le mardi 1er juillet 2025 à 00H et s’achèvera le mardi 15 juillet à 23H59mn. Les forces de défense et de sécurité mobilisées pour garantir la sécurité des opérations électorales voteront par anticipation le lundi 14 juillet 2025 », ajoute le décret.
Ce réaménagement du calendrier électoral, fait suite à la demande formulée par les acteurs politiques, lors de la rencontre tenue le 26 mai 2025 par le Cadre permanent de concertation (CPC). FIN
Ambroisine MEMEDE