
Les épreuves du Baccalauréat première partie (BAC 1) ont démarré lundi 26 mai 2025 au Togo. Plus de 90.000 candidats composent sur l’ensemble du pays.
La journée du jeudi 29 mai 2025 étant fériée, chômée et payée, les épreuves programmées sont « maintenues », ont précisé trois ministres dans un communiqué conjoint.
« Les épreuves des examens de Baccalauréat première partie, session de mai 2025, prévues pour le 29 mai 2025 sont maintenues. Elles se dérouleront conformément aux horaires fixés », soulignent les ministres Dodzi Kokoroko (enseignements primaire et secondaire), Isaac Tchiakpè (enseignement technique, formation professionnelle et apprentissage) et Gilbert Bawara (réforme du service public, du travail et du dialogue social) dans le communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
Les candidats composaient dans le calme, a constaté mardi en fin de matinée, une équipe de l’Agence Savoir News dans certains centres de la capitale.
« Les épreuves ont démarré avec sérénité, dans le calme et sans problème dans les centres que nous avons sillonnés », avait noté lundi Kokou Aholou (directeur régional de l’éducation/Maritime). FIN
Ambroisine MEMEDE