
Auteur d’un doublé samedi lors de la dernière journée de Liga, l’attaquant star du Real Madrid Kylian Mbappé a décroché dimanche son premier Soulier d’Or européen, qui récompense chaque année le meilleur buteur de la saison écoulée.
Le club madrilène a célébré dimanche soir dans un communiqué « la bota de oro » de l’attaquant français, meilleur buteur du championnat espagnol avec 31 réalisations en 34 matches pour sa première saison, quatre de plus que le Polonais du FC Barcelone Robert Lewandowski (27).
En tête du classement continental avec 62 points, il devance le Suédois du Sporting Portugal Viktor Gyokeres (58.5) et l’Egyptien de Liverpool Mohamed Salah (58).
Comme le précise le géant espagnol, Mbappé est seulement le troisième joueur merengue à décrocher ce prix, après Hugo Sanchez (1989-90) et Cristiano Ronaldo (2010-11, 2013-14, 2014-2015).
C’est aussi le premier joueur français à terminer meilleur buteur européen depuis Thierry Henry en 2004 et 2005 avec Arsenal.
Si ce prix prend en compte uniquement les rencontres en championnat, le capitaine de l’équipe de France est également entré dans l’histoire en devenant le joueur le plus décisif pour une première saison au Real Madrid avec 43 buts toutes compétitions confondues.
Plus que des légendes madrilènes comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Alfredo Di Stefano ou Ivan Zamorano.
Source : Afp