CENI : 33.000 cartons de flacons d’encre réceptionnés

L'encre réceptionnée, testée

La Commission électorale nationale indépendante a réceptionné 33.000 cartons d’encre indélébile mardi 20 mai 2025, dans le cadre des préparatifs des prochaines élections municipales, prévues le 10 juillet 2025.

Les cartons ont été officiellement réceptionnés au fret de l’aéroport international par Dago Yabre (président de la CENI).

« Nous venons vous remettre les 33.000, que vous avez commandés. Teneur 25% en nitrates, en vue de l’organisation de vos prochaines élections », a dit Mme Alima Kagone (Présidente de la société Netcom).

Pour Dago Yabre (Président de la CENI), ce matériel est extrêmement important, et la société Netcom a respecté les délais.

« Nous recevons avec grande joie ce matériel, parce qu’il est extrêmement important pour les élections que nous allons organiser très bientôt », a dit M. Yabre, qui a remercié la Netcom pour avoir respecté les délais, ce qui va permettre une bonne préparation.

Les cartons conduits à la CENI, où ils ont été testés par les techniciens de laboratoire d’hydrologie de l’Université de Lomé ont procédé à des prélèvements en vue de tester la crédibilité de l’encre. FIN

Ambroisine MEMEDE