Economie : La CCI-Togo Kara ouvre ses portes au grand public

La table d'honneur

La Chambre du Commerce et d’Industrie (CCI-Togo) /Délégation de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) a organisé vendredi 16 mai 2025, une journée porte ouverte à l’intention du public, en vue de permettre aux populations en général, et en particulier aux entrepreneurs de mieux la découvrir.

Cette journée porte ouverte qui s’inscrit dans la politique d’ouverture et de proximité de l’institution envers ses partenaires a permis aux uns et aux autres de mieux découvrir l’institution, de connaître ses missions, ses engagements et surtout son fonctionnement.

« Je suis très content d’avoir assisté à cette journée en tant que chef d’entreprise. Nous sommes très nombreux à méconnaître la vraie mission de cette institution qui est la nôtre. Aujourd’hui j’ai pu découvrir plusieurs services qui sont créés pour notre intérêt », a confié un jeune entrepreneur.

La CCIT a voulu par cette journée porte ouverte donner plus de visibilité à ses services et faire la promotion de ses activités auprès des usagers notamment les entrepreneurs et commerçants et investisseurs. C’était également un véritable cadre d’échange direct entre la chambre et ses partenaires.

Les participants ont suivi une séance pratique sur la digitalisation des Très Petites et Moyennes Entreprises.

Le secrétaire général du gouvernorat de Kara a salué cette initiative qui témoigne l’attachement de la CCIT au développement économique équilibré et inclusif du Togo. Il a réaffirmé l’engagement des opérateurs économiques à contribuer à la création de la richesse.

Dans son allocution de circonstance, le commissaire aux services de la CCIT LIMAZIE Peyebinesso a présenté la vision de cette journée porte ouverte qui vise à jeter les bases d’une réponse à l’un des objectifs de performances assignée à la CCIT, celui de développer l’esprit consulaire. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA pour Savoir News.