
L’émotion était palpable et vive le vendredi 9 mai 2025 à Lomé lors d’une soirée organisée par la Brasserie BB Lomé en l’honneur d’Amidou Konaté qui quitte la tête du département commercial et marketing après 10 ans de service au sein de l’entreprise brassicole.
M. Konaté quitte ses fonctions, laissant derrière lui une empreinte indélébile sur l’entreprise et l’ensemble du personnel.
« C’est son histoire qui reste avec nous, ici à BB Lomé. Dix ans de travail acharné avec ses équipes. Un homme de terrain, un homme de valeurs, un homme qui croit toujours qu’il y a une solution à chaque problème. Il part, mais il ne part pas. Il laisse une trace indélébile dans notre entreprise et dans tout le groupe Castel », a indiqué Diogo Victoria (directeur général de la BB Lomé).
Arrivé à la tête du département commercial et marketing en 2015, Amidou Konaté a marqué de son empreinte la direction commerciale de BB Lomé. Son leadership rigoureux et sa créativité ont été les moteurs d’une croissance durable, mobilisant avec succès les équipes commerciales, marketing, digitales, du service client et de la communication. Sa gestion méthodique, fondée sur l’anticipation, la rigueur et l’innovation, a imposé un style de management qui a porté ses fruits ces dix dernières années.

« Mon objectif est d’accroître nos parts de marché, augmenter le chiffre d’affaires, tout en préservant et renforçant la notoriété de BB Lomé et de ses produits », avait-il récemment confié lors d’une interview.
Dans un geste empreint de générosité et de confiance envers ses équipes, Amidou Konaté n’a pas manqué de saluer et d’encourager ses collaborateurs pour leur engagement sans faille.
« C’est un héritage que je vous laisse, conservez-le. Vous n’avez plus le droit à l’échec, vous devez faire mieux que quand j’étais là », leur a-t-il lancé.
Les nombreux hommages qui ont ponctué la soirée ont souligné les qualités humaines et professionnelles de M. Konaté. Son esprit d’équipe, sa résilience face aux défis et son niveau d’exigence élevé ont été unanimement reconnus comme des facteurs clés de son succès et de celui de la BB Lomé.
« Il nous laisse un héritage, mais aussi une responsabilité, celle de continuer cette dynamique et de hisser BB Lomé à un autre niveau », a conclu le directeur général de la BB Lomé. FIN
Chrystelle MENSAH