
Faure Gnassingbé, président du Conseil au Togo a félicité le nouveau pape Léon XIV pour élection « élection historique » ce jeudi 8 mai 2025.
« Félicitations à Votre Sainteté, Pape Léon XIV, pour votre élection historique ! Votre attachement à la vertu cardinale de la paix et votre appel à construire des ponts par le dialogue entre les peuples résonnent profondément avec l’âme et les valeurs du Togo », écrit Faure Gnassingbé sur son compte X.
« Je suis confiant que votre pontificat sera une source de foi, d’espérance et de charité pour notre temps », ajoute le chef de l’exécutif.
Pour la première fois de son histoire, l’Eglise catholique a élu un pape américain, Robert Francis Prevost, 69 ans, devenu jeudi Léon XIV, dont le premier message au balcon de la basilique Saint-Pierre a été un « appel de paix » à « tous les peuples » devant une foule en liesse.
Vêtu d’une mozette rouge et d’une étole, des habits liturgiques que François avait abandonnés, Léon XIV a appelé à « construire des ponts par le dialogue, par la rencontre, nous unissant tous pour être un seul peuple, toujours en paix ».
FIN
Savoir News