
Robert Dussey (ministre togolais des affaires étrangères) a été reçu le mercredi 7 mai 2025 à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa par le président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui il a présenté les « démarches » déjà entreprises par la médiation togolaise.
« Je suis venu à Kinshasa au nom du Président Faure Gnassingbé pour rendre compte des démarches qu’il a déjà entreprises dans le cadre de sa mission de médiation pour que la paix revienne dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) », a déclaré M.Dussey à l’issue de l’entretien.

Le chef de la diplomatie togolaise a indiqué avoir présenté au président congolais, les étapes déjà franchies dans le cadre de la médiation togolaise.
Les discussions se poursuivent encore en vue de trouver une issue favorable à ce conflit, a rassuré le ministre togolais.
Rappelons qu’au lendemain de sa désignation en qualité de « médiateur », Faure Gnassingbé s’est déjà rendu à Kinshasa où il a échangé avec son homologue congolais dans le cadre de ses premières consultations. FIN
Junior AUREL