Togo: QNET présente ses produits et dissipe les inquiétudes

La table d'honneur

QNET, une entreprise spécialisée dans la vente directe de produits axés sur le bien-être et le style de vie, a organisé samedi à Lomé, un atelier destiné à présenter ses produits phares.

L’événement, qui s’est déroulé en présence des médias, partenaires et autorités locales, a offert un éclairage sur le modèle économique de l’entreprise et ses solutions innovantes.

La présentation des produits

Parmi les temps forts, la mise en avant de la gamme Amezcua et une exposition au CETEF Togo 2000, les 1er et 2 mars, visant à répondre aux interrogations du public.

Des produits pour le bien-être

QNET, présent dans plus de 100 pays, a mis en avant plusieurs de ses innovations notamment : Le Bio Disc et le Bio Light : Conçus pour équilibrer l’énergie vitale, ces produits utilisent des technologies de résonance. Le Bio Disc revitalise l’eau, tandis que le Bio Light améliore l’environnement énergétique en réduisant les radiations nuisibles. Le Chi Pendant 4 : Ce pendentif est destiné à protéger contre les champs électromagnétiques et à renforcer l’équilibre énergétique du corps. Le E-Guard X : Un dispositif portable aidant à neutraliser les ondes électromagnétiques et à favoriser un bien-être optimal. Les compléments alimentaires : Ils sont destinés à renforcer l’immunité et à améliorer l’énergie quotidienne

Lors de la conférence de presse, Bernie Gaksch (Responsable Marketing de QNET International), a insisté sur les bienfaits du Bio Disc, un outil composé de 21 minéraux avec une durée de vie de 30 ans permettant d’améliorer l’hydratation et d’optimiser le fonctionnement cellulaire.

La présentation des produits..

«Il permet de favoriser la bonne hydratation, d’accroître le niveau d’énergie de notre corps, de nos boissons et de booster le système immunitaire. Quand on verse de l’eau sur le Bio Disc, nous avons une eau plus structurée qui rentre directement dans nos cellules. Cela permet d’étancher directement la soif et aider à ce que les cellules se régénéré», a-t-il expliqué, avant de souligner que : «Les vertus du Bio Light aident à équilibrer l’acidité du corps et à soulager les douleurs musculaires».

Clarifier le fonctionnement de QNET

L’exposition a été l’occasion de lever les doutes sur les activités de QNET. Jean-François Huertas (Vice-Président de l’entreprise), a affirmé que la société souhaite s’implanter durablement en Afrique et contribuer au développement économique local.

«Nous avons le plaisir de présenter notre société et nos produits aux autorités et à tous les décideurs. C’est une opportunité fantastique pour nous, et nous sommes très honorés d’être au Togo et en Afrique. Nous espérons investir à long terme dans cette partie du continent et bâtir une société durable qui va contribuer à l’essor de l’économie locale», a-t-il fait savoir.

De son côté, Biram Fall (Directeur Régional Afrique Subsaharienne), a rappelé que «QNET fonctionne sur un modèle de vente directe par réseau, offrant une autonomie financière à ses distributeurs».

M. Fall a tenu à préciser que QNET ne propose aucun emploi, mais permet à ses adhérents de devenir distributeurs. Il a mis en garde contre les fausses promesses liées à la société et appelé le public à se renseigner via les canaux officiels de QNET.

Un engagement contre les fraudes

Afin de lutter contre les pratiques frauduleuses, QNET envisage de collaborer avec les autorités togolaises pour créer un comité de surveillance. L’entreprise met également à disposition, un dispositif numérique permettant de comprendre son modèle économique, accessible sur www.qnet.net.

Avec un siège social à Hong Kong et un autre opérationnel à Kuala Lumpur, QNET gère un réseau de 180 millions de distributeurs à travers le monde et génère un chiffre d’affaires annuel estimé à 180 milliards de dollars.

L’entreprise continue de renforcer sa présence en Afrique en mettant l’accent sur l’innovation et la transparence. FIN

Bernadette AYIBE