Télécoms: Le Togo signe un partenariat stratégique avec Huawei

Echange des documents...

Le Togo a signé avec le géant des télécoms Huawei, un partenariat stratégique, document paraphé le 4 septembre dernier à Pékin en marge du neuvième sommet du Forum économique sino-africain (FOCAC 2024).

Ce partenariat vise notamment à renforcer la collaboration dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, et appuyer les efforts du pays. En prélude à la signature des documents, les responsables de la société chinoise ont présenté au chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, les projets d’innovations technologiques portant sur des solutions intégrées de ce leader international en matière d’infrastructures et appareils connectés de technologies de l’information et de la communication (TIC).

Le président Faure Gnassingbé a salué la pertinence des solutions technologiques, en phase avec les axes stratégiques de la politique nationale de développement de l’économie numérique, et la vision du pays de devenir un hub digital, attractif pour les opérateurs économiques et les investisseurs. 

Précisons que la société Huawei, entreprise privée non cotée en Bourse, emploie plus de 200.000 personnes dans plus de 170 pays et régions. FINEdem Etonam EKUE