Agbéyomé Kodjo inhumé ce samedi : L’UFC rend hommage à un « homme d’État, passionné du Togo »

Agbéyomé Kodjo

L’Union des Forces de Changement (UFC) et son Président National Gilchrist Olympio ont rendu hommage à l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, inhumé ce samedi dans son village natal de Tokpli (préfecture de Yoto). 

M.Kodjo – également ancien président de l’Assemblée nationale – est décédé le 3 mars en exil à Accra (Ghana) à l’âge de 69 ans.

Dans un communiqué rendu public, l’UFC « rend un vibrant hommage à cet homme d’État, passionné du Togo pour son importante contribution au long processus d’enracinement de la démocratie et de développement de notre cher pays, le Togo ».

Elle « salue la mémoire » de l’illustre disparu et « réitère ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et politique ainsi qu’à tout le peuple Togolais ».

Rappelons que M.Kodjo a été soutenu par la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) à la présidentielle de 2020. L’opposant était arrivé en deuxième position avec 19,46% des suffrages, score qu’il l’a toujours contesté. Il a pris le chemin de l’exil en juillet 2020 et un mandat d’arrêt international lancé contre lui. FIN

Edem Etonam EKUE