Législatives/Régionales au Togo : L’UFC secoue Agoè à travers une caravane et un meeting

Isaac Tchiakpè, lors du meeting

L’Union des Forces pour le Changement (UFC) a secoué ce dimanche la préfecture d’Agoè à travers une caravane et un meeting dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives et régionales du 29 avril prochain.

La caravane a sillonné les grandes artères de la préfecture d’Agoè, avant de chuter à la place du marché de Légbassito où s’est déroulé un meeting.

Selon Isaac Tchiakpè, porte-parole de l’UFC et tête de liste pour les législatives dans le grand Agoè, le mot d’ordre est de faire connaître à la population les orientations de l’UFC en matière d’inclusion et de lutte contre la pauvreté.

« Nous avons fait une belle caravane. Agoè est mobilisé, nous avons un ancrage local, le parti est véritablement implanté. L’UFC est un vieux parti et notre objectif demeure de bien institutionnaliser le parti, de bien l’organiser, de bien le structurer et de nous mettre en capacité pour pouvoir gérer un jour le pouvoir d’Etat. C’est une œuvre de longue haleine », a déclaré M. Tchiakpè.

Isaac Tchiakpè, lors du meeting…

« Le mot d’ordre d’Agblodé, c’est un mot d’ordre d’inclusion, une nation où tous les fils se composent et regardent dans une même direction. L’objectif aujourd’hui, c’est réduire la misère et la pauvreté, de créer des conditions pour que les jeunes aient de l’emploi. Nous allons capitaliser sur tous les projets sociaux du gouvernement, les pérenniser et les institutionnaliser. Au cœur de notre programme de gouvernement, c’est la solidarité, au cœur de notre projet politique, c’est de construire une nation apaisée », a-t-il ajouté.

Avec des candidats positionnés sur l’ensemble du pays, l’UFC a appelé la population d’Agoè à voter massivement pour ses candidats dans toutes les circonscriptions.

Pour ce double scrutin, le parti de Gilchrist Olympio compte ratisser large. Et pour atteindre cet objectif, la mobilisation s’avère importante. Le parti a opté pour une campagne de proximité, de tractage, de portes à portes.

Rappelons que la campagne électorale a démarré depuis le 13 avril 2024 à 00H et prendra fin le 27 avril 2024 à 23H59mn. FIN

Chrystelle MENSAH