Autonomisation économique et inclusion financière des femmes micro-entrepreneurs : « Dagan Connectée », l’initiative de Togocom

Dagan connectée, programme Togocom

Lancé le 7 mars dernier, « Dagan Connectée » est le nouveau projet de Togocom en faveur des femmes pour marquer l’édition 2024 de la Journée internationale des droits de la femme.

Axé sur le développement de compétences numériques essentielles à l’intégration des solutions numériques dans leurs diverses activités commerciales, le Programme Dagan connectée permettra d’outiller les femmes en connaissances informatiques, dont la mise en pratique leur permettra d’augmenter leurs chiffres d’affaires grâce à l’utilisation du numérique.

Par exemple, l’avènement du Mobile money favorise la mise en place d’un système de paiement intégré pour clients et fournisseurs, pour une meilleure inclusion financière des femmes.

Selon Antoine Legagneur (Directeur Général de Togocom), avec « Dagan Connectée », Togocom s’engage résolument à contribuer à l’autonomisation économique et à l’inclusion financière des femmes micro-entrepreneurs au Togo, renforçant ainsi notre responsabilité sociale envers les communautés que sert la compagniie.

« Ce programme apportera des avantages tangibles et quantifiables à la gent féminine. Il vient à point nommé car, il cible une communauté, qui historiquement, contribue à la prospérité économique du pays », a-t-il souligné.

Pour Mme Afi Blewu (chragée Responsabilité sociétale des entreprises/RSE chez Togocom), lancer un tel événement la veille du 8 mars est un honneur.

« C’est une manière pour notre groupe, d’assurer une fois encore sa politique RSE. Il s’agit de promouvoir l’autonomisation financière des femmes togolaises. Au total cent femmes micro-entrepreneurs seront outillées sur l’utilisation du digital pour le développement de leurs activités commerciales, à travers la création de contenus en ligne et la promotion de leurs produits. Les 100 femmes ciblées bénéficieront également d’un programme de mentorat », a-t-elle expliqué.

Notons que la phase pilote cible des femmes micro-entrepreneures de 18 à 45 ans, du Grand-Lomé pour la phase pilote. Les inscriptions se font sur sur les pages officielles de Togocom. FIN

Edem Etonam EKUE